Un RDV au café avec ma petite soeur?

Les SMS de ma soeur du 03/05 sont problématiques:

-D’abord ma soeur me contacte par sms, ce qui est contraire à ses habitudes.

 

-Ma soeur commence par me dire qu’elle est off aujourd’hui et demain.

Ce serait un nouveau prérequis pour boire un café ensemble?

J’habite à 200m et 5min de chez elle. C’est assez ridicule et symptomatique.

Je ne travaille pas donc je devrais me plier à son agenda, à ses desiderata?

 

Le 15 février, ma soeur est venue chez moi m’agresser à propos du titre d’un texte mis sur internet. Son interprétation de l’expression « solde de tout compte » était totalement délirante.

Solder ses comptes avec quelqu’un n’implique pas nécessairement une démarche suicidaire.

Ma soeur semble oublier qu’elle s’est excusée de cela au téléphone (Coût de téléphone entre le 12 et le 15 mars, pour m’inviter chez ma grand-mère):

B 15/03 19:41
"Donc merci pour les excuses d'avoir débarqué chez moi sans prévenir."

Plutôt que de faire acte de contrition ma soeur se pose en victime pour demander que notre rencontre se fasse en publique:

C 03/05
Je préfère aller dehors. La dernière fois que je suis venue chez toi, j’ai pas passé un moment très sympa. N’importe quel café, tu peux choisir. Mais si c’est pas possible, dommage.

 

-La nécessité de me voir en publique est problématique. Ma soeur aurait pu me proposer de venir boire un café chez elle.

Ma soeur a sans doute des raisons de montrer sa désapprobation ou de vouloir « crever un abcès ». Mais la nécessité d’une discussion publique pose le problème de la violence dans nos rapports.

Sa démarche est ambigüe.

Je préfère me soustraire à tout entretien inutilement violent, pour éviter d’être la victime ou le bourreau.

 

-Enfin elle omet de me dire si elle a retrouvé la montre de mon père.

 

C 03/05 17:07
Hello, je suis off aujourd’hui et demain. Si tu veux boire un café, fais moi signe.

B 03/05 18:49
Ce soir je suis pas dispo. Demain je dois aller au Cattp de 14h30 à 15h30. À part ça c'est comme tu veux. 
Bisous
Benjamin

C 03/05 18:49
Demain, j’ai juste un rencard a 17h. Sinon suis dispo.

B 03/05
Viens chez moi demain boire un café. Appel moi un peu avant

C 03/05
Je préfère profiter du monde extérieur. Si tu ne veux pas aller trop loin, on peut aller au jardin des plantes.

B 03/05
Je veux bien avoir une conversation avec toi mais pas avec le jardin des plantes ou quoique ce soit.
Je considère que chez moi est un endroit parfait pour avoir une conversation. On peut se mettre 
dehors dans la courette.
J'ai le droit de choisir l'endroit où je veux être demain. Si ça te pose un problème, je ne vois pas 
trop ce que je peux faire pour toi.
Ton frangin
Benjamin
PS: On a pas résolu le problème de la montre.

C 03/05
Je préfère aller dehors. La dernière fois que je suis venue chez toi, j’ai pas passé un moment très sympa. N’importe quel café, tu peux choisir. Mais si c’est pas possible, dommage.

B 03/05
En fait je me suis trompé. Je ne suis pas disponible demain. Passe un très bon week-end.
Benjamin

C 03/05
Ah. D’accord. Bon week-end.

Laisser un commentaire